A propos du Théâtre Mariska

A propos du Théâtre Mariska

Théâtre Mariska : La marionnette, passion d’une vie.
Le Théâtre Mariska présente aujourd’hui près de 1000 spectacles de marionnettes par an.
Tandis que ses équipes de marionnettistes professionnels présentent les productions de spectacles de marionnettes à fils du Nord au Sud de la France, ainsi qu’à l’étranger, les portes du Théâtre Mariska s’ouvrent au tout public en 1993. Désormais, le public vient aussi en famille au théâtre Mariska à Cysoing.
Le Théâtre Mariska c’est aujourd’hui de 10 à 20 personnes, tous professionnels et spécialistes du théâtre de marionnettes :
Les décorateurs,
Les administratifs,
Les Gens de Théâtre,
Les Ecrivains,…
Tous au service du jeune public pour le plus grand plaisir de tous.
Du spectacle de marionnettes classiques à l’exposition Internationale.
Très rapidement, Petit Jean, né sous la plume d’Isabelle Gilleron, devient le héros récurrent des aventures proposées au jeune public. D’autres spectacles, sous la houlette de Jean Bouclet, viennent s’ajouter au répertoire des spectacles de marionnettes thèmes classiques ou contemporains, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Le Théâtre Mariska aujourd’hui, c’est une compagnie de marionnettistes qui propose partout en France et à l’étranger, ses productions de spectacles de marionnettes, ses stages de formation, et ses expositions, tout au long de l’année, pour tout organisme constitué que ce soit à titre de divertissement ou à titre pédagogique, pour les Centres Culturels, Festivals, Mairies, Communautés de Communes, Comités d’Entreprise, Arbres de Noël…,
Voilà la présentation rapide de notre théâtre, alors n’hésitez plus visiter notre site, laissez-vous porter au fil des pages, vous découvrirez sans doute le spectacle de marionnettes, le stage de formation ou l’exposition que vous attendiez.
A bientôt pour de nouvelles aventures !