• allégé photo chato pointu 4 février  2014 (189)
  • allégé photo chato pointu 4 février  2014 (34)
  • allégé photo chato pointu 4 février  2014 (19)

Pappy prépare la braderie de la semaine prochaine. Pour ce faire, il y a lieu de ranger un peu le garage. Il y a tellement de choses, un meuble par ci- un meuble par là. Quelques cartons feront l’affaire, pappy va pouvoir ranger, classer tous ces petits objets qui malgré tout peuvent encore faire le bonheur de certains.

C’est l’occasion pour petit Jean de découvrir ces trésors cachés. Tiens justement, il y a un vieux cartable qui traîne ici…Mais quelle est donc cette petite épée de bois qui dépasse ? Voici Petit Jean qui se transforme en petit chevalier ! Mais devenir un chevalier n’est pas chose facile !

Au fait que faut-il pour devenir un véritable chevalier ? Et si ensemble nous déclinions la recette du parfait petit chevalier ?
Il faut d’abord être courageux, un peu téméraire, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour être un preux chevalier.

Pour être un chevalier il faut aussi avoir une armure, une épée, et un joli cheval ! Il faudrait aussi un château, magnifique et somptueux, avec des tours, et même un pont-levis. Ce serait bien aussi de rencontrer un dragon, affreux, immense, et qui crache du feu ! Il nous faudrait également une princesse, une belle princesse enfermée dans son donjon, et qui aurait, bien entendu, peur du terrible dragon !

Voici tant de choses à réunir ! Trop de choses pour notre humble petit héros ! Pour l’aider à la mise en scène de son imaginaire…Il nous faudrait,…. Hum….Il nous faudrait une jolie et gentille petite sorcière… qui lui demanderait de passer quelques épreuves de chevalier !

Et Voilà qu’arrive Merline, descendante de Merlin l’Enchanteur ! Il s’agit désormais pour Petit Jean de passer avec honneur les épreuves que Merline lui propose.

Avec toute cette agitation dans le garage de Pappy, Touta la gentille petite tortue vient de se réveiller ! Diantre, il faut aider le petit homme à devenir un vrai chevalier, tout un programme pour une tortue qui sort à peine de son sommeil hivernal !

Avec l’imagination débordante de Petit Jean, nous voilà entraînés dans un tourbillon autour des sortilèges. Avec pleins d’objets tous plus ou moins hétéroclites, Petit Jean recréée pour notre plus grand plaisir un nouveau monde imaginaire, empli de péripéties et de nouvelles surprises.

Voici donc l’aventure de Château Pointu avec dans le rôle du chevalier servant, notre petit héros Petit Jean.

Une bien belle aventure au pays des chevaliers et des princesses.

Durée de la séance : 45 à 50 minutes
Thématiques du Spectacle : Chevalier, château, princesse et dragon
Objectifs Pédagogiques : Considérer l’imaginaire de l’ enfant qui fait d’un espace un royaume-le rêve via la lecture
Age Minimum Conseillé : à partir de 2/3 ans niveau maternel et primaire
Auteur(s) : Conte et mise en scène d’Ysabelle
Technique : Hauteur  : 2,80m – largeur : 5m – profondeur : 3,50 à 4m – obscurité souhaitée mais pas exigée
Dossier à télécharger : DOSSIER PÉDAGOGIQUE et LUDIQUE – CHÂTEAU POINTU 
Livret du Spectacle : Bon de Commande Château Pointu à imprimer