• Dame des Neiges 14.10.2015 (4)
  • Dame des Neiges 14.10.2015 (9)
  • Dame des Neiges 6.11.2015 (2)
  • Dame des Neiges 6.11.2015 (9)
  • Ok allégée lutin dans traineau DN
  • Dame des Neiges 14.10.2015 (4)
  • Dame des Neiges 14.10.2015 (9)
  • Dame des Neiges 6.11.2015 (2)
  • Dame des Neiges 6.11.2015 (9)
  • Ok allégée lutin dans traineau DN

C’est Noël. Petit Jean doit aider à décorer la maison. Ce soir c’est un événement particulier et la maison doit être jolie, avec son sapin, ses décorations de Noël. Mais petit Jean n’a pas très envie de rester dans la maison, car il a neigé cette nuit et le jardin est tout blanc. Tout est feutré dehors. La lune éclaire de ses reflets bleutés l’ensemble du jardin sous la neige blanche. Pas un bruit. Il fait froid et les étoiles brillent si fort dans le ciel !

Petit Jean a un secret. Il aimerait bien avoir un joli présent pour Noël. Mais son souhait risque de ne jamais se réaliser ! Petit Jean aimerait avoir en cadeau une étoile, une magnifique étoile, de celles qui brillent le plus, et qui par sa luminosité magique, pourrait éclairer la chambre chaque soir. Petit Jean a un peu peur du noir… Mais il ne faut pas le dire, et puis vouloir une étoile en cadeau de Noël, c’est plutôt surprenant de la part d’un petit garçon. La plupart des ses amis veulent des voitures, des nounours, des jouets électroniques, il y en a même qui veulent un téléphone portable, si, si, il paraît même qu’à partir de 2 ans on peut commencer à envisager d’avoir un téléphone mobile… Il faut pourtant être sage bien sûr.

Heureusement, la tradition des cadeaux de Noël existe encore un peu, pour les cadeaux simples bien sûr. Et dans cette si jolie tradition, il semble que seuls les enfants sages pourront avoir un cadeau ! Ou alors ceux qui auront écrit une lettre à vous savez qui ! Le Père Noël bien sûr. Tiens voilà d’ailleurs que le lutin du Père Noël est en pleine livraison de cadeaux ! il a beaucoup de travail, car il faut visiter chaque maison, bien faire attention aux souhaits des enfants sages. Oui mais voilà, aujourd’hui est un jour particulier. Décidément, le traineau du Lutin du Père Noël aurait bien besoin d’une petite révision !

Voilà une magnifique histoire d’amour et d’amitié sur fond de neige. Peut être que notre héros Petit Jean rencontrera la Dame des Neiges… Qui sait ? Il paraît que c’est elle qui donne les étoiles en cadeau… Mais seuls ceux qui croient aux jolis contes peuvent comprendre…

Durée de la séance 45 à 50 minutes
Thématiques du Spectacle  Découvrir la magie de Noël
Objectifs Pédagogiques  Les traditions, la morale, l’imaginaire, la féérie
Age Minimum Conseillé à partir de 2/3 ans niveau maternel et primaire
Auteur(s) Conte et mise en scène d’Ysabelle
Technique Hauteur : 2,80m – largeur : 5m – profondeur : 3,50 à 4m -obscurité souhaitée mais pas exigée
Dossier à télécharger : En cours
Livret du Spectacle : En cours