• DSC_0069
  • jongleur2
  • melimelo
 
  • DSC_0069
  • jongleur2
  • melimelo

 

Méli Mélo au Pays des lutins de Noël

 

Je m’appelle Profur et comme d’habitude, un peu avant Noël, nous, les lutins nous préparons les cadeaux. Depuis des mois nous n’ arrêtons pas.  Aujourd’hui nous faisons une petite pause avec mon collègue Trofur .

Nous voilà, assis, sur la place du village enneigé, à lire une très, très, très, longue liste de cadeaux à préparer . Mais , quel est ce drôle d’oiseau suspendu oublié sous un réverbère ? Après quelques hésitations et n’écoutant que notre courage nous comprenons notre méprise. L’ oiseau est en réalité un contrôle de marionnette à fils. C’est compliqué de construire et de manipuler une marionnette à fils, mais chez les lutins, rien n’est impossible (on a suivi un entrainement intensif) . Nous réussissons à monter la marionnette en un temps record et sommes très fiers de notre réalisation. Comme il est beau ce pantin avec tous ces fils qui lui donnent la vie, mais … . Que va -t – il devenir ?

Nous décidons de lui montrer tout ce qu’ une marionnette à fils est capable de faire. Nous lui présentons toute une galerie de personnages tout frais sortis de nos ateliers . Ne reste plus qu’à notre marionnette à faire son choix : Funambule, Archer, victime d’archer, fort à bras, dresseur d’ours, ours dresseur d’homme, marionnette à rallonge, écossais en kilt à cornemuse, magicien, jongleur, chanteur lyrique, Père Noël … Visiblement rien ne lui convient !

Quand soudain voilà que notre pantin se dirige vers l’atelier du père Noël (qui est absent car il a beaucoup à faire en ce moment) et nous dévoile enfin le futur qu’ il s’ est choisi … Incroyable, c’ est bien la première fois que nous voyons une chose pareille … Mais nous n ’ allons pas vous dévoiler ici la destinée de notre marionnette préférée …

Pour connaître la fin de cette formidable aventure il vous faudra venir nous rendre une petite visite au village du Père Noël …

Venez vite on vous attend !

Trofur et Profur

Lutins de Noël débordés …

 

 

Durée (sans entracte) : 60 minutes
Espace scénique : Ouverture : 10 à 12m – Profondeur : 6m – Hauteur : 3m – Salle équipée
Montage : 3h00
Intervenants : 2 comédiens marionnettistes et 1 régisseur