Aujourd’hui le pappy de Petit Jean est à la pêche.

Difficile de pêcher quand Petit Jean court tout autour de l’étang. « Va jouer plus loin ! » Lui dit Pappy. Petit Jean est très heureux, il est venu à la pêche avec son petit chien Paccounet. Pour jouer Petit Jean prend un bâton et s’amuse à le lancer pour que son adorable petit chien puisse lui rapporter !

Comme ils sont joyeux ces deux là !

Soudain, Petit Jean a lancé le bâton un peu trop loin, dans la forêt bleue.Là où il ne faut pas aller, car il paraît qu’une terrible et méchante sorcière vit dans cette forêt magique.

Elle s’appelle Maléfique, et tout le monde a peur de Maléfique !Il paraît même qu’elle attrape les petits chiens !

Trop tard ! Paccounet court de toutes ses forces pour retrouver le bâton, et bientôt Petit Jean ne le voit plus, il est entré dans la terrible forêt !

Pour sauver son petit chien, Petit Jean notre héros, va vivre une aventure extraordinaire dans la forêt. Il s’arme de courage et de ténacité et pénètre dans l’antre de la terrible sorcière.

Comment faire pour affronter la terrible Maléfique ? Heureusement pour Petit Jean, quelques personnages bien sympathiques l’aideront dans sa quête. Le Petit Roitelet, petit oiseau curieux avec sa petite couronne sur la tête, entraîne Petit Jean à être plus fort et à prendre la couronne qui l’aidera dans sa première épreuve. Bientôt il rencontre l’elfe Tête de Bûche a plus d’un tour dans son sac.

Il a déjà rencontré la sorcière, et il sait qu’il faut trouver le lapin magique, le lapin aux milles couleurs. Il a de grands yeux, de grandes oreilles et de grandes dents, mais il ne faut pas s’y tromper, il n’est qu’un petit lapin malicieux. Il donne à Petit Jean trois petites graines magiques.

Vite vite vite, le lapin est en retard, il a un autre rendez-vous. Voilà Petit Jean Presque prêt à affronter la vilaine sorcière. Petit Jean doit se hâter il doit trouver la petite licorne, celle qui lui donnera la formule magique pour la bataille finale qui amènera notre petit héros à affronter la terrible sorcière de la forêt bleue.

Vite, vite, il faut sauver le petit chien Paccounet.

C’est ainsi que dans la trame des récits d’Antan, Petit Jean nous emmène au pays des contes et des légendes, une belle histoire au pays de l’imaginaire de Petit Jean notre fidèle héros.

Durée de la séance 45 à 50 minutes
Thématiques du Spectacle Conte, la sorcière, les elfes, la magie, la fée
Objectifs Pédagogiques Aborder le conte à travers, les elfes, les fées, les formules magiques, alimenter l’imaginaire
Age Minimum Conseillé à partir de 2/3 ans niveau maternel et primaire
Auteur(s) Conte et mise en scène d’Ysabelle
Technique Hauteur : 2,80m – largeur : 5m – profondeur : 3,50 à 4m -obscurité souhaitée mais pas exigée
Dossier Pédagogique : DOSSIER PÉDAGOGIQUE ET LUDIQUE – UN SI JOLI CONTE
Le Livret du Spectacle : Bon de Commande Un Si Joli Conte à imprimer