L’Histoire du Petit Chaperon Rouge

L’histoire du Petit Chaperon Rouge

Spectacle de Marionnettes à fils

L’histoire :

Petit Jean est confortablement installé dans le jardin de son Pappy. Petit Jean est très content car il a reçu en cadeau un livre de contes. Un livre de ces contes traditionnels que lui raconte son Pappy depuis qu’il est tout petit. Le Petit Poucet, les trois petits cochons, le chat botté, le Petit Poucet…. Mais l’Histoire du Petit Chaperon rouge est vraiment celle qu’il préfère. Et aujourd’hui Petit Jean a décidé de nous relire ce conte, mais à sa façon, comme il aimerait que cette histoire soit.

Petit Jean a décidé de réécrire l’histoire. Pour cela il faut planter le décor. Un arbre par ci, un arbre par là. Comme les grands arbres qui sont dans le jardin de Pappy. Un chêne, quelques boulots, un érable…Et même que dans cette histoire les arbres pourront bouger ! Normal puisque les arbres sont vivants… Voilà le décor est mis en place.

Mais quels sont les animaux qui vivent dans cette forêt et qui pourraient aider Petit Jean à détourner le loup de son chemin ? Le Hibou bien sûr ! Celui qui a de grands yeux pour tout voir dans la forêt et de toutes petites oreilles pour mieux se cacher dans les arbres. Et voilà notre Hibou transformé en général en chef. Il faut s’organiser.

Informations supplémentaires :

  • Dossier pédagogique à télécharger :Cliquez-ici
  • Durée de la séance : 45 à 50 minutes
  • Thématiques du Spectacle : Conte, le loup
  • Objectifs Pédagogiques : Conte classique, où le jeune public retrouve les émotions, joies et peur, le loup
  • Age Minimum Conseillé : à partir de 2/3 ans niveau maternel et primaire
  • Auteur(s) : Libre adaptation d’Isabelle Bouclet d’un conte de tradition orale -Charles Perrault
  • Technique Hauteur : 2,80m – largeur : 5m – profondeur : 3,50 à 4m -obscurité souhaitée mais pas exigée